Accueil

15 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour Olivier et Katty
bonjour Kenza

C'est Adeline Le bidan, Que dire sur cette fichue maladie...
Je pense souvent à vs et kenza. Même si la distance fait que l'on ne se voit pas, je prends des nouvelles par Mia ou lucy.
Je ne pense pas que kenza se rappel de moi, mais en tout cas j'ai une belle photo d'elle ou elle a des points rouges de partouts...la varicelle.
Je vous laisse mon adresse ,et vous dis courage, en esperant bp de choses pour la belle kenza.
Adeline

merci de ton amitié adeline
ca fait du bien de te lire
merci pour ton soutient et ton amitié
aujourd'hui le 21 ,kenza ne va pas bien du tout et cathy et olivier on vraiement besoin que l'on pense a eux .......
envoyer leur tout l'amour que vous avez en vous et prions pour que quelques part,un dieu ,quel qu'il soit ,lui vienne la sauver
a bientot
martin

bonjour, c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai lu le blog de Kenza
je vous envoie toute mon amitié et mon soutien dans cette attente pour votre petite fille
j'espere de tout coeur que Kenza va vite recevoir une greffe de poumon
mon mari est lui meme transplanté rénal depuis 17 ans
continuez à soutenir Kenza, elle a besoin de tout votre amour
Muriel

Une princesse s'est envolée au pays des merveilles emportant avec elle son éternelle jeunesse... Soit tranquille Kenza, nous ne t'oublierons pas.
Cathy et Olivier, nous sommes de tout coeur avec vous et nous partageons votre peine.
Estelle et Vincent.

Christine et Sébastien nous ont appris pour votre petite Kenza.
Que dire devant la disparition d'un être cher et surtout d'un enfant ?
Toutes nos sincères condoléances.

Nous pensons toujours très fort à Kenza mais encore plus aujourd'hui.Elle aurai soufflé ses 10 bougies. Amitiés. Lucas et sa maman.

bientot la journee des virades de l'espoir , dimanche 27 septembre, ce jour la restons mobiliser en hommage a notre kenza qui nous manque tant, ainsi que pour tous les patients muco a qui nous pensons tres fort.sandra

bonjour
je souhaiterais avoir voitre avis sur la question suivante:faut-il autoriser le don d'organe?
suite a votre experience je pense que vous serez bien placé pour répondre a cette interrogation.
dans l'attente d'une réponse,je vous souhaite plein de courage pour le reste du chemin qu'il vous reste a faire.

Quelle douleur de lire votre histoire... quelle colère de penser que cette greffe tant attendue n'est pas arrivée à tant..

Ma maman a été transplantée d'un rein à l'âge de 42 ans,et ce fût une renaissance, pour elle avant tout mais aussi pour nous, sa famille. Seules les familles de malades savent combien votre vie est suspendue face à un tel combat..

La marraine de ma fille, décédée à 38ans, victime d'un chauffard, est partie en sauvant la vie de 6 personnes... quel bonheur!
Oui, je pèse mes mots, quel bonheur malgré la souffrance de sa disparition...

Pour moi, une seule solution..
faire du don d'organes un automatisme, et imposer une prise de décision de chaque adulte.
En effet si chaque adulte(voir dès 16 ans) avait obligation de se prononcer pour ou contre(on peut imaginer par le biais d'une consultation avec un médecin afin d'être correctement éclairé sur le sujet) au moment de son immatriculation au régime de sécurité sociale la question ne se poserait plus dans les moments douloureux, et les familles ne seraient pas confrontées à cette décision difficile..les équipes auraient simplement accès aux informations via le n° S.Sociale, et chacun pourrait prendre sa décision sans contraintes(influence familiale, religion etc..).

En France , aujourd'hui, on vous oblige à porter une ceinture de sécurité, à respecter des limitations de vitesse etc... afin de sauver des vies. C'est bien et je ne remet pas en cause ces actions , MAIS..... pourquoi on ne nous oblige pas à prendre position afin là aussi, de sauver des vies

Espérons que de là où elle est, Kenza et tous les anges qui l'accompagnent nous aideront à changer les choses..

Je vous souhaite à tous tout l'amour qu'il est possible de recevoir..

Sandrine

merci sandrine pour ce beau temoignage . je suis tout a fait de votre avis ,l'important c'est que chaque personne prenne sa decision de son vivant.lorsque l'on sait que nous pouvons sauver plusieurs vies , je pense que la decision est vite prise.sandra ( tatie de kenza)

Merci d'avoir un blog interessant

very interesting...althow i can't understand all the words :(

could you please put in a google toolbar for translations? it would really help english speaking people :)

Thanks!

kenza, depuis que tu es partie, tu traces mon avenir de tous tes désirs.De ton sourire j'ai puisé la force pour avancer... Je voudrais remerçier quelques précieuses personnes d'avoir su me conseiller pendant tout cette période et de continuer à me soutenir encore et tjs...Un an après, un enfant du pays a bénéficié d'une greffe pulmonaire, il lutte en permanence pour garder la vie, il faut que le combat des dons continu car il permet de sauver de précieuses vies...!
Merci aux amis de Kenza qui continuent à lui rendre de chaleureuses visites.

kenza, 12 mois séparent la dernière fois ou l'on a pu se tenir la main, se regarder.A présent tout a changé, mais ta mémoire restera à jamais.Cette cicatrice est loin d'etre refermée. Nous t'aimons et te remercions pour tout l'amour, la bonté et la sagesse que tu nous a donnés.Sois notre guide et notre protecteur à tous.Tu nous manques.

Que dire ma petite Kenza! Déjà un an que tu ne fais plus parti de notre quotidien et tu nous manques énormément. Tu as donné à mes enfants le sens de la vie. Ton courage et ton combat contre cette p.. de maladie ont fait de toi un exemple. Nous devons aujourd'hui pour te rendre hommage continuer à nous battre pour faire en sorte que le don d'organes soit systématique et non volontaire.
En ce jour difficile toutes nos pensées et notre soutien vont à Olivier, Cathy, Loris, Sandra et toute la famille.

Kenza on pense fort à toi, je suis sure que d'ou tu es tu donnes tout ton amour et tout ton courage à ta famille, tu peux être aussi fier d'eux qu'ils le sont de toi...On vous aime tous très fort!!! Continuons la distribution des cartes de donneurs bises

C'est hallucinant, en faisant des recherches pour organiser une conférence sur le don de moelle osseuse, je tombe sur ce blog, en 2 minutes j'apprends l'existence de Kenza, sa vie, son combat, son attente, qui sur le coup je le pensais d'actualité, puis très vite je comprend que son attente n'a pas été récompensée, qu'elle n'est plus là, et que ça fait déjà plus d'un an. La magie d'internet qui en quelques secondes relate une vie. Et la mes larmes coulent.
Alors profitons de ce merveilleux outil, pour faire savoir aux gens qu'ils peuvent sauver des vies.
Les enfants ont un courage extraordinaire, et je suis sure que le sourire de Kenza vous donne la force d'avancer.
Alors faisons que toutes ces vies prises ne soient pas vaines. Il faut continuer le combat pour Kenza et pour tous les autres.
Kenza une étoile dans le ciel qui nous guidera dans ce combat.

jeudi 08 juillet, notre princesse aurai du souffler ses 11 bougies. Nous aurons ce jeudi, une pensée toute particulière.Le temps passe et il nous reste plus que les souvenirs de ses sourires et de sa belle frimousse. Et toujours se grand vide et nos pourquoi?A Vals les BAINS, le Dimanche 25 Juillet, au parc journée sur le don d'organe.Avec divers stand et animations.

Tu attends toujours ta greffe du poumon ?
j' espère que tu vas bien.

Kenza, nous sommes allés voir ta petite soeur qui vient de naître et elle est aussi jolie que toi. D'où tu es, je suis sûre que tu l'aime. Veille sur elle, loris et tes parents.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.